Un plaisir contagieux

Si vous avez goûté la joie de la marche nordique et que vous aimeriez que d’autres personnes autour de vous puissent aussi la découvrir, voici quelques idées qui pourraient vous être utiles:

  • 1. Continuez d'apprendre!

    Continuez d'explorer et de progresser dans votre propre pratique de la marche nordique. Vous goûterez toujours plus de ses bienfaits et aurez davantage à partager!

  • 2. Goûtez le moment!

    Quand vous faites une sortie de marche nordique, accordez vous le privilège de profiter du moment avec tous vos sens - sentez les senteurs, admirez le paysage, soyez attentif aux sons... Ouvrez vous au monde autour de vous! Vous découvrirez une foule de plaisirs simples qui vous seraient restés inaccessibles si vous étiez demeuré dans vos préoccupations.

  • 3. Valorisez les gens!

    Si la marche nordique vous fait du bien et vous apporte une quiétude intérieure, pourquoi ne pas faire cadeau de ce bien-être aux gens que vous rencontrez? Un sourire, un hochement de tête cordial, quelques mots amicaux aux gens que vous croisez ne vous coûtent rien mais peuvent être un baume de fraîcheur dans la journée d'une personne sur votre route!

  • 4. Faites preuve de civisme!

    Vous êtes la personne différente, qui se promène avec des bâtons! Mais vous êtes aussi celle qui goûte à une expérience de mieux-être ignorée par encore beaucoup de gens... En arrivant aux coins des rues, à la sortie d'un stationnement, ou en croisant un trottoir, pourquoi ne pas accorder aux autres le droit de passage, qu'ils soient à pied, en vélo ou en voiture? Et avec un beau sourire et la paix dans votre coeur en plus? Ils sont probablement pressés ou préoccupés, et qui sait si votre prévenance proactive ne sèmera pas la surprise et la bonne humeur sur votre passage?

  • 5. Invitez quelqu'un dans votre joie!

    Quand vous aurez quelqu'un dans votre entourage dont vous avez l'impression que la marche nordique pourrait l'intéresser, partagez-lui ce que vous apprenez! Proposez-lui des ressources pour lui faire mieux connaître la marche nordique. Partagez-lui ce site, et notre page Facebook! Invitez-la à marcher avec vous et faites-lui essayer vos bâtons. Invitez-la à une session d'information ou à un cours s'il y en a dans votre région. Il y a certainement beaucoup de gens dans votre entourage qui pourraient se mettre à vraiment aimer la marche nordique... Plus on est, plus on a de plaisir! Votre propre enthousiasme deviendra contagieux!

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:

Ou vous pouvez communiquer avec nous en nous faisant parvenir un message sur notre page Facebook: